Aujourdhui tout le monde parle de numérique : les médias, les réseaux sociaux, les entreprises, le gouvernement, si bien que nous adoptons cette expression facilement dans notre quotidien, dans notre langage; on parle maintenant de ère du numérique .
On ne cesse de dire que l’analphabète du 21iè siècle, c’est celui qui ne s’imprègne pas ou qui ne sait pas utiliser l’outil informatique et donc par ricochet le numérique.
Qu’es ce que d’abord le numérique ?
La plupart du temps, on le définie comme étant une information qui se présente sous la forme de nombres associés à une indication de la grandeur à laquelle ils s’appliquent, permettant ainsi de faire des calculs.
En d’autres termes le numérique c’est de l’information qui utilise un canal de communication basé sur des calculs, par abus de langage on le définie souvent comme étant de l’informatique.
De nouvelle technologie de l’information et de la communication (TIC) puis à révolution technolique (numérique) , cette boîte à outil continue de révolutionner le monde à travers ces merveilles.
Merveilles que les blogeurs, marketeurs, entreprises ont expérimentés pour ne plus s’en passer.Plusieurs métiers d’ailleurs ont vu le jour avec le développement du numérique: les webmasters, community managers, webdesigner, electronicien n’en diront pas le contraire.
Comme l’avait pour habitude de dire Rabelais: <<science sans conscience n’est que ruine de l’âme>>, le numérique est fascinant adoptons une utilisation responsable de cet outil.